Fr:Offline KI

Gb.gif English   De.gif Deutsch

Traduit par Gbadji, mis à jour par Chacal

L'Offline KI apporte le KI et d'autres changements auxquels vous êtes habitués depuis UU et MOUL à votre jeu CC/TPOTS. Il vous permet d'accéder aux âges créés par des fans ainsi qu'aux âges de Cyan convertis avec Drizzle (en provenance de MOUL, Myst V ou autres jeux supportés): tous sont intégrés dans l'environnement existant. De plus, il vous permet de créer et de jouer des missions avec marqueurs et d'utiliser le "flymode" pour insepecter les Âges. Il inclut de nombreuses commandes de KI, utiles pour développer et déboguer des Âges. Sur les Alcugs Shards, certaines anomalies ont été corrigées. A lire (en anglais)...

Installation

Installation de Drizzle

Pour installer le Offline KI avec Drizzle, vous devez d'abord le récupérer et installer. En plus, il faut configurer le UAM pour utiliser le Deep Island UAM. Dans le coin inférieur droit de Drizzle, choisissez "Français" pour la langue. Maintenant allez dans l'onglet "UruAgeManager (UAM)" et positionnez le "Dossier POTS" sur l'installation de POTS dans laquelle vous voulez installer le Offline KI. Ensuite, clickez sur "Rafraîchir la liste". Tout en haut de la liste des âges, clickez sur "Offline KI (required)" puis sur "Télécharger". Il ne reste plus qu'à exécuter "SoundDecompress.exe" dans votre répertoire d'installation d'URU et à lancer URU - c'est tout !

Si un jour la marque verte est remplacée par une flèche jaune vers le haut, une nouvelle version du Offline KI est disponible. Tout comme lors de la première installation, sélectionnez simplement "Offline KI" dans la liste et clickez sur "Download" ("Récupérer"), Drizzle fait alors tout automatiquement.

Installation manuelle

Comme le fichier du Offline KI est compressé avec 7z, vous aurez besoin de 7-zip pour décompresser le fichier récupéré. Vous pouvez ensuite récupérer la dernière version du Offline KI à Deep Island UAM. Décompressez le fichier 7z, copiez le contenu dans le répertoire d'installation d'URU et double-clickez sur "SoundDecompress.exe" - c'est tout ! Attention, le KI entre en conflit avec certains patchs comme "flymode" et ULM, qui ne sont pas distribués par Drizzle. Si vous ajoutez ces patches, vous le faites à vos risques.

Pour mettre à jour le Offline KI avec une nouvelle version, faites exactement la même chose en écrasant les fichiers créés par une précédante installation. Il n'est pas nécessaire d'exécuter "SoundDecompress.exe" de nouveau.

Liens vers la documentation (en anglais)

  • La liste complète des fonctionnalités contient des Trucs et Astuces sur le Offline KI et (peut-être) toutes les modifications qu'il apporte.
  • Plusieurs aspects du jeu peuvent maintenant être contrôlés via le KI, vous devez donc jeter un oeil à la liste des commandes du KI et les essayer.
  • Pour une documentation technique, allez sur la page technique.
  • Si vous voulez savoir ce qui a changé sur telle ou telle version, allez voir la page des modifications.

Collaborateurs

Le Offline KI est le fruit du travail de plusieurs personnes, intégré, complété et étendu par Diafero. Utilisez la commande "/info" du KI pour avoir (en l'espérant complete) la liste des participants au projet.